top of page

Plus immortelle que moi
Éditeur : Rocher

Romans

Sophie Henrionnet mène tambour battant son cinquième roman aux effluves de polar. Happé par une langue volubile dont il ne perd toutefois jamais le fil, le lecteur tourne finalement les pages sans s'arrêter... et il fait bien, car la chute va le cueillir ! 

L’est Républicain

C'est avec une grande finesse, beaucoup d'émotion et de gaieté que l'on se retrouve confronté à un drame humain ordinaire. Sophie Henrionnet a l'art et la manière de parler de la vie qui bascule...

Courrier picard

Une plume juste, riche de langage et d'humanité.

@Mateiva

design Book

Comment Mathilde, la petite quarantaine ordinaire, s'est-elle retrouvée enfermée dans un « institut de repos » ?À quel moment la vie de cette pharmacienne mariée et mère d'un adorable adolescent a-t-elle basculé ?Sur les conseils de sa psychiatre, Mathilde tient un journal. Peu à peu, la parole se libère. Elle livre ses états d'âme et souvenirs d'enfance la cruauté dont elle a fait preuve à l'encontre de son frère Charly , son quotidien chez les fous avec une infirmière détestable qu'elle a surnommée Moustache, mais aussi sa rencontre marquante avec une certaine Daphné... L'héroïne parviendra-t-elle à rassembler toutes les pièces de ce puzzle, chasser ses démons et affronter la vérité ?Un roman mené tambour battant, tel un jeu de dupes addictif, au dénouement inattendu.

Sophie Henrionnet est romancière et scénariste. Sur les balcons du ciel, paru aux éditions du Rocher en 2020, a notamment été salué par Virginie Grimaldi : « Ce roman est un bijou. Ne passez pas à côté ! »

LIVRE

LIVRE

LIVRE

LIVRE

LIVRE

LIVRE

LIVRE

LIVRE

bottom of page